FC Nantes – Mercato : la réplique du FCN aux manoeuvres de Cardiff sur le transfert de Sala

Alors que Cardiff semble tout faire pour éviter de payer le transfert d’Emiliano Sala au mercato hivernal, le FC Nantes est sorti du silence pour clarifier sa position.

Les basses manoeuvres de Cardiff pour éviter de payer le transfert d’Emiliano Sala glissent pour l’instant sur la peau du FC Nantes. « Avec une grande sérénité mais aussi beaucoup d’étonnement », constate l’entourage du club dans L’Équipe à propos de son sentiment vis-à-vis de la stratégie du club gallois, qui n’a toujours pas enclenché le paiement des indemnités afférentes à cette opération (17 + 2 M€).

« Humainement, le sujet est compliqué, mais Cardiff a fixé d’emblée les règles en disant : “Traitons cela d’avocats à avocats”, poursuit-on au FCN. Le désordre ne vient pas de Nantes. On nous parle d’abord d’“anomalies” puis d’“irrégularités” et enfin de “négligence” par voie de presse. Or rien de concret ne vient étayer ces propos. Si jamais des arguments de fond exposés par Car- diff arrivent dans la procédure, on travaillera dessus. Mais, là, il n’y en a pas. Donc on se dit que la raison va revenir et que les choses vont s’apaiser. »

Selon L’Équipe, ce ne serait pas la tendance. Conseillés par la firme Capital Law, les dirigeants de Cardiff travaillent également avec l’aide d’un conseiller en relations publiques bien implanté dans le football britannique : l’ex-journaliste Justin Rigby, fondateur de l’agence Polaris Media. « Il est porteur d’une méthodologie très agressive », souligne un acteur du dossier.

Cardiff City serait également tenté d’établir une chaîne de responsabilités liant directement Willie McKay à Nantes, puisque la société de son fils Mark, Mercato Sports Ltd, disposait d’un mandat signé avec le FC Nantes pour trouver un club de Premier League à Sala lors du mercato hivernal. « Nantes n’a pas mandaté McKay pour s’occuper du joueur et de sa prise en charge », balaie l’entourage du FCN.

JP

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.