par Alexandre Corboz

LOSC : le portrait-robot du successeur de Bielsa connu, Galtier candidat

La succession de Marcelo Bielsa au LOSC attise déjà quelques convoitises.

Christophe Galtier et Franck Passi seraient sur le coup, le profil du coach est connu.

Marcelo Bielsa “suspendu momentanément” en attendant son limogeage du LOSC, le club nordiste s’est déjà mis en quête d’un remplaçant à l’Argentin. La Voix du Nord en dit plus sur le profil du technicien envisagé.

En effet, la direction sportive des Dogues aurait fixé trois conditions pour correspondre au profil ciblé : être plus jeune que Marcelo Bielsa, avoir l’habitude de travailler avec des jeunes de 20-25 ans et surtout parler trois langues (espagnol, portugais, français) pour s’éviter des soucis de communication au sein du vestiaire.

5 pistes, 5 candidatures spontanées reçues

Le quotidien nordiste fait de “El Local” Franck Passi, entraîneur du LOSC au début de l’ère Gérard Lopez, le favori pour le poste. Une piste crédibilisée par les résultats de l’ancien Marseillais en fin de saison passée et le fait qu’il soit toujours sans club.

Soucieux de ne pas se précipiter, l’Etat-Major du LOSC étudie toutefois quatre autres dossiers dont les noms n’ont pas filtré. La Voix du Nord affirme également que Lille a reçu cinq CV de techniciens, dont certains sont actuellement en poste. Parmi les candidats qui ont postulé spontanément figurerait Christophe Galtier, ancien joueur du LOSC et libre depuis son départ de l’ASSE à l’été 2017.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La succession de Bielsa au LOSC attise déjà quelques convoitises. Christophe Galtier et Franck Passi seraient sur le coup, le profil du coach est connu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.