Arsène Wenger
Arsène WengerCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INTERMÉDIAIRE

ASSE : Wenger a joué un rôle décisif dans la vente du club

Longuement interrogé par L’Équipe, Bernard Caïazzo a dévoilé de nouvelles coulisses du processus de vente de l’AS Saint-Étienne. L’ancien président du conseil de surveillance évoque le rôle inattendu d’Arsène Wenger.

Bernard Caïazzo avait des choses à dire. Interrogé longuement dans L’Équipe du jour, l’ancien président du conseil de surveillance de l’ASSE a donné quelques détails nouveaux sur le processus de vente à Kilmer Sports. De manière surprenante, c’est Arsène Wenger qui aurait joué un rôle-clé dans cette bascule. 

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« Wenger les a orientés vers l’ASSE »

« Ce sont eux qui ont démarché en Europe, a-t-il affirmé en référence aux nouveaux propriétaires des Verts. Échaudés par Chelsea, dont le rachat nécessitait des montants colossaux sans garantie de réussite, ils ont interrogé Arsène Wenger sur le club au potentiel le plus intéressant. Il les a orientés vers l’AS Saint-Étienne. Le 25 octobre, Larry Tanenbaum m’a envoyé son avion privé en Floride, où je me trouvais. Après m’avoir fait asseoir à ses côtés pour suivre le match de NBA entre son équipe des Toronto Raptors et les Philadelphia 76ers, on a dîné en tête à tête. J’ai découvert un homme calme, pondéré, très à l’écoute et qui affiche une grande sérénité. Le lendemain, on s’est retrouvés dans son bureau avec son directeur général et financier. »

Pour résumer

Bernard Caïazzo a dévoilé de nouvelles coulisses du processus de vente de l’AS Saint-Étienne. L’ancien président du conseil de surveillance évoque le rôle inattendu d’Arsène Wenger, qui a rapproché Kilmer Sports du Forez.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.