ASSE, LOSC : selon un ex-formateur des Verts, Bamba va séduire Deschamps !
Jonathan BambaCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
ÉQUIPE DE FRANCE

ASSE, LOSC : selon un ex-formateur des Verts, Bamba va séduire Deschamps !

Dans le Parisien, Gilles Rodriguez, ex-formateur à l'ASSE, a confié qu'il voyait Jonathan Bamba rejoindre l'équipe de France dans un futur proche.

Ces dernières années, l'ASSE a révélé au plus haut niveau de nombreux joueurs. Dernièrement, ce sont Saliba et Fofana qui ont quitté le Forez pour tenter leur chance outre-Manche. Avant eux, Jonathan Bamba a brillé sous le maillot stéphanois avant de prendre son envol. 

Au LOSC depuis juillet 2018, le virevoltant ailier s'est imposé comme un cadre de Christophe Galtier. Une progression qui n'étonne pas Gilles Rodriguez, qui a côtoyé le natif d'Alfortville en moins de 17 ans : "Jo était sérieux, impliqué et facile à vivre. Beaucoup de jeunes devraient prendre exemple sur lui car, à un moment de sa carrière, il n’a pas hésité à se mettre en danger et sortir de sa zone de confort."

A l'avenir, l'ex-formateur des Verts pense que Bamba peut taper à la porte des Bleus de Didier Deschamps : "Un Giroud, personne ne l’attendait quand il est arrivé en équipe de France et il s’y est fait sa place. Jo peut avoir la même trajectoire." De quoi laisser des regrets à l'ASSE qui n'avait pas pu retenir le droitier, qui était parti libre dans le nord de la France.