ASSE - Mercato : le détail des négociations avec Mohamed, un attaquant turc en plan B ?
Puel et Caïazzo (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MERCATO CHAUD

ASSE - Mercato : le détail des négociations avec Mohamed, un attaquant turc en plan B ?

Si l’ASSE semble pleinement lancée sur la piste Mostafa Mohamed, les Verts gardent un plan B sous le coude en la personne de Safa Kinali (Trabzonspor, 21 ans).

L’ASSE est bien partie pour finir l’année 2020 sur les chapeaux de roue. Ce jeudi, pas une heure ne semble passer sans qu’une nouvelle information liée au mercato n’émerge sur les Verts. Ce matin, on a notamment appris que Zamalek aurait finalement accepté de transférer Mostafa Mohamed dès cet hiver. 

Les dirigeants du club égyptien aurait cédé compte tenu de l'insistance de l’attaquant de 23 ans mais aussi du besoin impérieux d’argent frais dans les caisses. Des représentants de l'ASSE seraient ainsi au Caire pour finaliser l'opération Mohamed, pour qui son club entend négocier le prix du transfert (l'ASSE a proposé 3,25 M€), percevoir divers bonus et obtenir 20% à sa revente future. 

En parallèle, le quotidien turc Miliyet croit savoir que l'ASSE va formuler une troisième offre pour Edgar Ié (2 M€) et précise que des émissaires stéphanois assisteront au match de Trabzonspor contre Fatih Karagümrük le 3 janvier pour superviser l’ancien défenseur central du LOSC et du FC Nantes. Ce n’est pas tout puisque le milieu offensif Safa Kinali serait aussi dans meurs petits papiers. À 21 ans, il s’agit d’un ailier gauche. Dans ce même registre, les Verts sont aussi intéressés par le profil du polyvalent gaucher Kamal Sowah (Leicester, 20 ans).