ASSE - Mercato : le dossier Moueffek s’emballe et cache une très mauvaise nouvelle pour Puel
Aïmen Moueffek (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROLONGATION ?

ASSE - Mercato : le dossier Moueffek s’emballe et cache une très mauvaise nouvelle pour Puel

Aïmen Moueffek (19 ans), qui dispose d’une offre de prolongation à l’ASSE, est de plus en plus courtisé au mercato. Le dossier s'est encore emballé.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le revenant Wahbi Khazri

Le dossier Aïmen Moueffek s’est emballé ces derniers jours. Mardi, France Football a révélé que le joueur polyvalent de l’ASSE était suivi par des clubs allemands (M’Gladbach, Leverkusen), belge (Anderlecht) et autrichien (Salszbourg). 

Le milieu de 19 ans vit une drôle de saison puisque, s'il a convaincu sur le terrain, il n'a pourtant pas été très bien traité par Claude Puel. En fin de contrat en juin 2022, Moueffek pourrait demander à partir dès cet été si ses rapports avec son coach ne s'améliorent pas, chose qu’a déjà comprise le club ligérien en lui proposant une prolongation de trois ans récemment.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« Debuchy est très loin d’une prolongation »

Depuis, un autre courtisan se serait mis sur les rangs. Selon Calcio Mercato, il s’agit de Naples, qui vient par ailleurs de perdre l’ancien Vert Faouzi Ghoulam jusqu’en fin de saison. A voir si cet intérêt se manifeste en discussions concrètes à l’avenir... 

En attendant, l’offre de l’ASSE pour Moueffek cache une mauvaise nouvelle avec Mathieu Debuchy (35 ans), que les dirigeants stéphanois ne semblent pas enclins à prolonger. « Debuchy est très loin d’une prolongation, à ma connaissance, a réagi l’insider Mohamed Toubache-Ter sur Twitter. Tout est possible mais ça en prend pas le chemin là. » Perdre Debuchy, capitaine courage et porte-bonheur des Verts cette saison, serait assurément un coup dur pour Puel.