Dani Alves risque 12 ans de prison !Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JUSTICE

FC Barcelone : Dani Alves risquerait jusqu'à 12 ans de prison en Espagne !

S'il est reconnu coupable par la justice espagnol pour l'agression sexuelle dont on l'accuse, Dani Alves pourrait bien passer un long moment en prison...

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Placé en détention provisoire sans caution en Espagne, Dani Alves (39 ans) risque très gros s'il est reconnu coupable du chef d'inculpation (agression sexuelle) dont il est accusé par une jeune femme espagnole.

En effet, il y a peu, la loi ibérique a évolué suite à l'amendement de la «Ley del sí es sí» et l'ancien défenseur du FC Barcelone encoure une peine allant de 4 à 12 ans d’emprisonnement si l’agression est jugée comme une «pénétration par voie vaginale, anale ou orale» selon le juge d'instruction en charge de l'enquête en Catalogne.

Dani Alves "très affecté émotionnellement" en prison

Selon El Pais, les déclarations de la plaignante de 23 ans ont été jugées « convaincante » et persistante » avec des preuves biologiques du viol. De son côté, le témoignage de Dani Alves aurait changé à plusieurs reprises, déclarant dans un premier temps ne pas connaître la jeune femme puis reconnaissant ensuite au tribunal avoir eu des relations sexuelles consenties. La victime, elle, a annoncé ne pas souhaiter de compensation financière mais vouloir que son agresseur finisse derrière les barreaux.

La Vanguardia dépeint d'ailleurs un Dani Alves très affecté émotionnellement en prison, qui n'a mangé qu'une fois depuis vendredi et qui « ne passe pas l'appel téléphonique auquel il a droit parce qu'il ne se souvient pas du numéro d'un parent ou d'une personne proche ». Encore soutenu publiquement par sa femme Joana Sanz, le Brésilien a en revanche été lâché par son club mexicain des Pumas, qui ont résilié unilatéralement son contrat suite à son incarcération.

Dani Alves en prison pour 4 à 12 ans ?

S'il est reconnu coupable par la justice espagnol pour l'agression sexuelle dont on l'accuse, Dani Alves pourrait bien passer un long moment en prison... La loi locale a été durcie il y a peu pour ce type d'affaires sordides.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.