Ronald Koeman se venge de Laporta et du Barça
Ronald Koeman se venge de Laporta et du BarçaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GRAND DEBALLAGE

FC Barcelone : Koeman se lâche et balance un dossier qui met à mal la relation Laporta - Xavi

Dans la presse néerlandaise, Ronald Koeman a vidé son sac et s'en est pris à la direction du FC Barcelone. Xavi a aussi eu droit à quelques piques dissimulées...

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Ancien coach du FC Barcelone, Ronald Koeman a très mal vécu son éviction du banc des Blaugranas et son remplacement par Xavi. Dans les colonnes du journal néerlandais Algemeen Dagblad, le technicien batave a vidé son sac... quitte à salir le lien entre Joan Laporta et Xavi.

« Ils ne m'ont pas donné le même temps que Xavi (…) Chaque entraîneur a besoin de temps et de patience de la part du conseil d'administration. Mois aussi j'aurais aimé avec Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang », a-t-il expliqué encore déçu... Avant de balancer une bombe : « Laporta m'a dit mille fois que Xavi ne serait pas son entraîneur, car il manquait d'expérience ».

Il en veut beaucoup à Laporta

Remonté contre les dirigeants, Ronald Koeman a encore du mal à digérer d'avoir été accusé pour le départ de Messi : « C'est sur l'insistance de la direction du club que j'ai accepté le départ de certains joueurs pour remettre de l'ordre dans les finances. Mais ensuite, quand vous voyez qu'ils attirent quelqu'un pour 55 millions d'euros (Ferran Torres) peu de temps après avoir lâché Lionel Messi… »

Pour conclure, l'intéressé a fait savoir qu'on ne le reverrait pas à Barcelone de si tôt : « Vous ne me verrez pas au Camp Nou pendant un moment, je ne peux pas encore faire ça. Avec ce président, je ne peux pas prétendre qu'il ne s'est rien passé ».

Les lourdes attaques de Koeman

Dans la presse néerlandaise, Ronald Koeman a vidé son sac et s'en est pris à la direction du FC Barcelone. Xavi a aussi eu droit à quelques piques dissimulées... Une sortie au vitriol qui pourrait nuire aux relations Laporta - Xavi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.