FC Barcelone - Mercato : 2 bonnes nouvelles pour les Blaugrana
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECRUTEMENT

FC Barcelone - Mercato : 2 bonnes nouvelles pour les Blaugrana

Le directeur général du FC Barcelone a tenu une conférence de presse ce mercredi après-midi pour confirmer que grâce aux gros affaires réalisés par l'équipe de Joan Laporta, il serait possible de se renforcer cet hiver tout en prolongeant certains joueurs.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Il fallait bien que le gros travail paye… Après avoir laissé filer Lionel Messi et son salaire astronomique, avoir prêté Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid, avoir demandé aux cadres de baisser leurs salaires, avoir recruté pour zéro euro, le FC Barcelone a considérablement baissé sa masse salariale. Et, en conséquence, il pourra recruter cet hiver tout en prolongeant un Ansu Fati, a assuré son directeur général, Ferran Reverter, en conférence de presse cet après-midi.

« Oui, il est possible de signer et de prolonger. Les prolongations de Pedri et Ansu Fati se passent très bien. Le dernier départ d'un joueur important génère un fair play positif de plus de 20 millions donc le Barça pourrait signer s'il l'envisage. Mais le travail n'est pas terminé et nous devons continuer à baisser la masse salariale. »

« La première chose que le Barça doit faire est de faire ses devoirs. Nous avons fait une grande partie du travail, la masse salariale a diminué, mais nous devons continuer à travailler et si cela se produit, bien sûr nous serons en mesure de signer des joueurs de haut niveau. Le Barça a le "fair play" et à partir de l'année prochaine, s'il continue à faire ses devoirs, il pourra faire venir les joueurs que nous voulons. »

Le FC Barcelone pourra se renforcer en janvier

Le directeur général du FC Barcelone, Ferran Reverter, a confirmé en conférence de presse cet après-midi que les gros efforts financiers réalisés cet été ont porté leurs fruits et que les Blaugrana pourront recruter cet hiver.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet