FC Barcelone, PSG : la bombe de Neymar sur Messi cache un gros camouflet infligé au Barça
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
REVUE DE PRESSE

FC Barcelone, PSG : la bombe de Neymar sur Messi cache un gros camouflet infligé au Barça

En évoquant la possibilité de jouer de nouveau avec Lionel Messi, l'attaquant du PSG Neymar a clairement remis en cause un avenir au FC Barcelone.

La phrase n'a pas mis longtemps à faire la Une de tous les sites sportifs espagnols. Après la victoire du PSG face à Manchester United (3-1), Neymar a lâché une vraie bombe en annonçant son souhait de rejouer de nouveau avec Lionel Messi.

« Ce que je désire le plus, c'est rejouer avec lui. En profiter encore avec lui sur le terrain. Où je le ferais jouer ? N'importe où, ce n'est pas un problème, même à ma place ! Il faudrait essayer la saison prochaine », a lâché le Brésilien sur l'antenne de ESPN.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Un retour au FC Barcelone clairement écarté ?

Une déclaration qui met forcément la pression du côté du PSG... mais qui cache aussi un gros coup porté au FC Barcelone. Alors que le fantasme d'un retour de Neymar au Barça revient régulièrement, le Brésilien a affirmé publiquement qu'il imaginait bien plus le PSG chiper Messi au club catalan pour l'accompagner, plutôt que lui revenir au sein du club catalan...

Un camouflet que Marca, AS ou Mundo Deportivo n'ont pas renié, s'interrogeant principalement sur l'avenir de Lionel Messi au FC Barcelone alors que son contrat arrive à expiration en juin prochain. Seul le quotidien catalan Sport, le plus fervent défenseur du Barça, se raccroche aux branches comme il peu. « Neymar a assuré qu'il voulait de nouveau jouer avec lui mais n'a rien dit de l'équipe où il le retrouverait », écrit le journal. Les propos du Brésilien semblaient pourtant assez clair. C'est avec lui, au PSG, que Neymar rêve de retrouver Messi.