Messi avec le PSG en LDCCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
AMBASSADEUR

FC Barcelone, PSG - Mercato : Messi ne reviendra au Barça qu’à une condition

Lionel Messi (35 ans) pourrait bien ne jamais revenir au FC Barcelone. Cependant, les dirigeants du club catalan doivent réfléchir à l’après carrière de septuple Ballon d’Or.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Depuis son départ de Barcelone, Lionel Messi est toujours au centre de l'attention en Catalogne. De nombreux supporteurs du Barça aimeraient que le septuple Ballon d'Or revienne porter les couleurs des Blaugranas. Diverses rumeurs évoquent un potentiel retour du génie argentin au FC Barcelone, une situation dont rêve le président Joan Laporta. 

Cependant, comme l'a révélé la presse ces derniers jours, Lionel Messi pourrait bien prolonger l'aventure avec le PSG. Le numéro 30 parisien se sent bien dans la capitale française où il est entouré d'autres stars comme Neymar, Sergio Ramos ou encore Kylian Mbappé. Le PSG lui donne également un salaire dont aucun club ne peut lui offrir.

Messi dans un nouveau rôle 

Âgé de 35 ans, la Pulga ne devrait finalement jamais revenir au FC Barcelone même si des retournements de situation ne sont pas à exclure. Même si l'international argentin coûtait cher au Barça au Barça, le club catalan a perdu gros pour sa marque. Sur Sport, Ernest Folch, estime que les dirigeants doivent réfléchir à l’après carrière de Lionel Messi. 

« Ce qui est crucial pour le Barça, ce n'est pas le retour de Messi en tant que joueur mais en tant qu'ambassadeur. Parce que lorsque Lionel Messi, dans quelques années, parcourra le monde comme la légende qu'il est. Le FC Barcelone pourra-t-il vraiment se permettre de ne pas être lié à lui sous quelque formule que ce soit ? Peut-on imaginer le retour que cela donnerait à l'image du Barça si Messi pouvait être quelque chose comme son ambassadeur ? »

« Quelqu'un a-t-il calculé le nombre de maillots qui peuvent être vendus chaque année lorsqu'il ne joue plus, comme c'est le cas pour Michael Jordan ? L'essentiel est de savoir ce que le Barça fera de lui quand il prendra sa retraite. Le retour de l'ambassadeur Messi est beaucoup plus réaliste que celui du joueur Messi. », a expliqué l’éditorialiste. 

Pour résumer

Lionel Messi (35 ans) pourrait bien ne jamais revenir au FC Barcelone. Cependant, les dirigeants du club catalan doivent réfléchir à l’après carrière de septuple Ballon d’Or. L'international argentin pourrait-il développer la marque Barça ?

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.