FC Nantes : après le Mercato, Kombouaré met un premier coup de pression
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BILAN

FC Nantes : après le Mercato, Kombouaré met un premier coup de pression

Antoine Kombouaré estime que les joueurs du FC Nantes devront faire preuve de solidarité la saison prochaine sous peine de jouer le maintien encore une fois.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Le FC Nantes ne rassure guère cet été. Maintenus en barrage contre le Toulouse FC en mai dernier, les Canaris ne réalisent pas pour l’instant une préparation de haute volée et viennent de finir bons derniers du Challenge Emiliano Sala (4/4). Antoine Kombouaré tire un premier bilan et veut déjà une prise de conscience collective pour éviter une catastrophe la saison prochaine.

« Il faut passer à autre chose. Il y a eu des mouvements dans l'effectif, il y en aura d'autres, mais il ne faut jamais oublier que l'on n'est pas passé loin de la catastrophe et tout faire pour ne pas revivre la même saison. Il faut le garder en tête. On a envie de montrer un autre visage », a-t-il affirmé dans L’Équipe.

Le coach du FC Nantes a ensuite dressé un état des troupes après ces premiers jours de préparation intense en glissant quelques messages. « Si les jeunes sont là, c'est que l'on compte sur eux. À eux de saisir cette opportunité, de montrer des qualités. Ils sont avec nous, bien intégrés, bien acceptés par les anciens. Maintenant, il faut qu'ils travaillent pour gagner du temps de jeu, a-t-il clarifié. J'attends surtout des cadres qu'ils prennent leur responsabilité de joueurs cadres. Ils ont de l'expérience. Il faut surtout que l'on forme un groupe solide, il faut qu'il y ait de la cohésion et de la solidarité, parce qu'on va traverser des moments difficiles. Je veux une équipe, dans tous les sens du terme.

FC Nantes : Kombouaré envoie des messages

Le FC Nantes d'Antoine Kombouaré devra muscler son jeu la saison prochaine.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert