Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉMÉNAGEMENT

FC Nantes : Kita prend une décision radicale, actée dès jeudi ?

Le propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita, a acté lundi le déménagement du centre d'entraînement de la Jonelière pour un nouveau site, situé à Vair-sur-Loire, à 50 kilomètres de la Cité des Ducs.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Selon RMC Sport, Waldemar Kita aurait pris une nouvelle décision radicale qui risque d'aggraver la fracture avec les supporters du FC Nantes : le déménagement de la Jonelière. Le patron des Canaris a fait cette annonce devant les partenaires, réunis lundi à la Beaujoire. L'actuel centre d'entraînement ne peut pas être agrandit car il est entouré de sites naturels auxquels il ne faut pas toucher. Engagé dans un bras de fer avec la mairie de Nantes depuis l'échec du projet YelloPark, Kita aurait jeté son dévolu sur Vair-sur-Loire, commune située à 50 kilomètres de la Cité des Ducs.

Jeudi, le secrétaire général du club, Loïc Morin, serait à Vair-sur-Loire pour répondre aux questions des élus locaux. Si tout va bien, une nouvelle réunion permettra, dans quinze jours, de fixer le prix du terrain à vendre pour ériger le nouveau centre. La municipalité nantaise, elle, espère toujours trouver une solution pour conserver le centre d'entraînement du FCN en son sein. Mais vu ses rapports avec Waldemar Kita, ça s'annonce bien compliqué…

Le centre d'entraînement du FC Nantes bientôt à Vair-sur-Loire ?

Le propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita, a annoncé aux partenaires du club lundi que son équipe allait changer de centre d'entraînement, la Jonelière étant trop petite. Il voudrait déménager à 50 kilomètres, du côté de Vair-sur-Loire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet