Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

FC Nantes : Kombouaré tente de désamorcer sa propre bombe en interne

Antoine Kombouaré a braqué la formation du FC Nantes avec ses déclarations. Le Kanak tend désormais la main aux jeunes...

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

En lâchant en conférence de presse que les jeunes du FC Nantes étaient « loin du haut niveau » et que les joueurs « qui viennent de l'extérieur » étaient simplement meilleurs, Antoine Kombouaré a ouvert la boite de Pandore chez les Canaris.

Des jeunes appelés pour calmer le jeu avec la formation ?

Si, jusqu'à présent c'était encore la paix des braves avec les formateurs, les déclarations du Kanak ont bel et bien mis le feu d'après RMC. « Il s’est rendu compte de la portée de ses mots ? C’est quoi l’intérêt ? », s'étonne un salarié sous couvert de l'anonymat. Le site internet de la radio nous apprend également que Kombouaré n'échange quasiment jamais avec les formateurs du FC Nantes, laissant le soin à son adjoint Yves Bertucci de servir de relai.

Même si la situation d'urgence permanente au FC Nantes, l'instabilité chronique sur le banc, le faible impact du coordinateur sportif Philippe Mao et l'omniprésence de Mogi Bayat sont des freins à l'intégration des jeunes, Antoine Kombouaré a visiblement senti le malaise arriver. Pour le désamorcer, le technicien profite actuellement de la trêve internationale pour tester des joueurs. Ce jeudi, le Kanak en a appelé quelques uns à l'entraînement des pros (Robin Voisine, Victor Daguin notamment).

Kombouaré répare son erreur de com'

Très dur à l'égard des jeunes du FC Nantes, dans l'oeil des formateurs des Canaris, Antoine Kombouaré profite de la trêve internationale pour tenter de rattraper (un peu) ses mots maladroits en conférence de presse vendredi dernier.