Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DELOCALISATION

FC Nantes : Waldemar Kita n'a pas fait une croix sur l'un de ses grands projets

Même s'il rencontre une forte opposition, y compris au niveau politique, Waldemar Kita tente toujours de migrer le centre d'entraînement du FC Nantes en pays d'Ancenis.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Si le projet de déménagement du centre d'entraînement du FC Nantes à Vair-sur-Loire était gêlé depuis le printemps dernier et le dépôt, par le préfet de Loire-Atlantique, d'un recours d'annulation du grand projet de Waldemar Kita, Ouest-France assure qu'il en faudra plus pour que l'homme d'affaires franco-polonais et les élus de la communauté de communes du pays d’Ancenis (Compa) ne jettent l'éponge.

En effet, la vente des deux parcelles de terrain (35 et 2,5 ha pour 2,01 millions d'euros) au Flava groupe (la holding de Waldemar Kita) est toujours dans les tuyaux et pourraient, selon le média local, être soumis au vote du conseil communautaire le jeudi 13 octobre prochain.

Dans l'entourage de Waldemar Kita, on refuse cependant crier victoire. « Le dossier du déménagement du centre d’entraînement à Vair-sur-Loire n’est pas mort, mais qu’il avance bien moins vite qu’imaginé », lâche-t-on du côté du FC Nantes.

Le projet Vair-sur-Loire n'est pas enterré

Même s'il rencontre une forte opposition, y compris au niveau politique, Waldemar Kita tente toujours de migrer le centre d'entraînement du FC Nantes en pays d'Ancenis. Prochaine date clé des discussions : le 13 octobre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.