FC Barcelone : Ernesto Valverde déjà condamné à aller voir ailleurs ?

true

Au travers d’un entretien accordé à Radio Catalunya, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, n’a pas vraiment défendu son entraîneur, Ernesto Valverde.

On vous en parlait hier sur notre site : l’avenir d’Ernesto Valverde à la tête du FC Barcelone semble déjà compromis. Et si la presse espagnole a déjà débuté son travail de sape, afin de connaître le futur élu…, le président du club, Josep Maria Bartomeu n’a rien fait pour éteindre les rumeurs.

Pas de Ronald Koeman, cette fois, ou encore un autre homme providentiel, mais la conviction qu’au printemps prochain, le club catalan allait sérieusement se pencher sur la question de son entraîneur principal. Extrait d’un entretien accordé à Catalunya Radio.

« Le club ou lui décide de ne pas continuer. »

« J’ai vu beaucoup d’entraîneurs défiler au Camp Nou. Tous ont été très sérieux, mais la responsabilité de prendre un entraîneur au Barça est énorme. La seule option est de tout gagner. Soit vous gagnez tout, soit la saison n’est pas bonne. Valverde ? Il a un contrat jusqu’en 2021, mais au printemps prochain, il y a l’option que le club ou lui décide de ne pas continuer. »

Hier, c’est Patrick Kluivert, responsable de la formation au sein du club, qui évoquait lui-aussi l’avenir du technicien sur le banc de touche. En parlant de Ronald Koeman et de ses résultats avec les Pays-Bas…

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!