FC Barcelone : la Liga est loin d’être finie pour Lionel Messi, Suarez et Ter Stegen

FC Barcelone : Lionel Messi et le Barça préparent un ultime affront au Real Madrid

Le FC Barcelone peut être sacré champion d’Espagne dès ce soir à Alaves. Mais la Liga ne s’arrêtera pas là pour Lionel Messi, Luis Suarez et Marc-André Ter Stegen.

Ce mardi pourrait voir le FC Barcelone être sacré champion d’Espagne, sur la pelouse d’Alaves (21h30). Mais trois de ses joueurs ont des objectifs personnels importants sur ce sprint final. Comme le rappelle Marca, Lionel Messi est en course pour le Soulier d’Or et Kylian Mbappé est revenu à seulement 3 buts de l’Argentin en réalisant un triplé contre l’AS Monaco. Messi aura donc besoin de marquer encore lors des quatre dernières journées s’il veut obtenir un 7e Soulier d’Or.
Luis Suarez, lui, aimerait terminer 2e meilleur buteur de la Liga derrière son capitaine, mais pour cela, l’Uruguayen devra rattraper Karim Benzema, qui le devance d’un but depuis son triplé contre Bilbao.
Enfin, Marc-André Ter Stegen est à la lutte pour le Zamora, trophée qui récompense le gardien au meilleur ratio de buts encaissés par match. L’allemand est pour l’instant devancé par Jan Oblak (Atlético), David Soria (Getafe) et Neto (Valence).

Laurent HESS