FC Barcelone : Lionel Messi, Gerard Piqué… Arthur livre les secrets du vestiaire du Barça

Arrivé au FC Barcelone l’été dernier, le Brésilien Arthur s’est confié sur son adaptation. Il évoque notamment le rôle des cadres Lionel Messi et Gerard Piqué.

Titulaire au FC Barcelone dès sa première saison, Arthur, le jeune milieu de terrain brésilien, acheté l’été dernier au Gremio Porto Alegre, s’est confié sur son adaptation éclaire au Barça au journaliste brésilien Alé Oliveira. Le milieu de terrain explique qu’il ne s’attendait pas à être si bien accueilli, ni à s’imposer si vite. « Je ne pensais pas jouer autant. Je pensais qu’il allait me falloir une plus longue période d’adaptation. »
Arthur a mis en avant le rôle joué par Gerard Piqué. « Il est adorable, très gentil. C’est un personnage : il fait très attention à son apparence. Il est toujours tiré à quatre épingles. Mais c’est un bon vivant. Il est toujours en train de plaisanter avec tout le monde. »

Lionel Messi est plus discret mais Arthur est également sous le charme. « Il est incroyable sur et en dehors du terrain. C’est notre leader du vestiaire, il voit le football comme personne. Il est extrêmement intelligent. Et il parle avec tout le monde. Le côtoyer, jouer avec lui, c’est un sentiment étrange. C’est quand même Messi ! »

Laurent HESS