par Julien Pédebos

FC Barcelone : Lionel Messi pas à la hauteur de son prochain gros défi ?

Lionel Messi, l'attaquant du FC Barcelone, va oublier son Barça quelques semaines pour se pencher sur la Copa America.

Lionel Messi, l'attaquant du FC Barcelone, va oublier son Barça quelques semaines pour se pencher sur la Copa America.

Dans quelques semaines, Lionel Messi va en effet disputer une nouvelle compétition internationale avec l'Argentine. Avec l'ambition de remporter enfin le trophée international qui lui manque tant, lui qui a déjà disputé la finale de la Coupe du monde et de la Copa America.

Seulement, il semble que Messi n'arrive pas dans cette compétition au meilleur de sa forme physique et mentale. C'est en tout cas l'avis de la légende argentine Mario Kempes qui, sur Radio Marca, a émis de gros doutes sur la Pulga. « Je pense que la Copa América arrive au mauvais moment pour Messi. Il a beaucoup de désir, oui, mais physiquement et moralement, il est touché de tous les côtés. Cela a commencé à Barcelone, bien qu'ils aient gagné 3-0, et s'est terminé à Liverpool, la Copa del Rey... », a estimé Kempes.

Un Messi qui serait donc diminué en plus d'évoluer dans une sélection avec assez peu de certitudes. Kempes met donc la pression sur le sélectionneur Scaloni pour tenter de l'accompagner au mieux. « Nous verrons qui mettra l'entraîneur à ses côtés pour que, s'il est le meilleur joueur du monde, il soit bien meilleur. Messi seul ne va pas gagner la Copa », a d'ores et déjà prévenu Kempes.

Julien Pédebos