par butfootballclub

FC Barcelone : quand la Catalogne perd patience avec Griezmann

En Catalogne, les supporters du FC Barcelone perdent peu à peu la confiance qu'ils avaient en Antoine Griezmann. Divorce bientôt prononcé ?

Il y a d'un côté les statistiques, présentables sans être extraordinaires : huit buts marqués en Liga, deux en Ligue des Champions. Et de l'autre, une sensation persistante : la première saison d'Antoine Griezmann au FC Barcelone est synonyme d'échec. Preuve en est, alors que le Barça tente d'arracher un énième championnat au Real Madrid, Quique Setién, son entraîneur, le laisse sur le banc de touche lors du dernier match face au FC Séville (0-0).

Dans les colonnes de l'Equipe, ce matin, le malaise Griezmann s'affiche au grand jour. Avec des propos de supporters qui laissent bien comprendre, déjà, une certaine lassitude. Lluis Monras, président d'une association de supporters : "Beaucoup d'entre-nous ne souhaitions pas qu'il vienne. Et nombre d'entre-eux sont déçus par ses performances. Même si il court beaucoup, il ne répond pas aux attentes."

"Le cimetière des attaquants oubliés"

Ancienne star du club, le Brésilien Rivaldo s'inquiète quant à lui d'une confiance déjà ébranlée. "L'absence de but est démotivante, cela finira par entamer la confiance de Griezmann. Il est impératif que Messi l'aide." Il y a quelques jours, comme le rapporte l'Equipe, un média catalan, El Periodico, écrivait un article sur les carences offensives du Barça avec le titre suivant : le cimetière des attaquants oubliés par Messi. Griezmann y était en bonne place...