PSG - Mercato : Neymar est attendu au FC Barcelone
par Mathias Merlo

PSG - Mercato : Neymar est attendu au FC Barcelone

Dans un entretien à Mundo Deportivo, Luis Suarez s'est exprimé sur le mercato du FC Barcelone. Il a évoqué la rumeur sur un retour Neymar.

 

À chaque mercato, le PSG voit la rumeur d'un retour de Neymar au FC Barcelone ressortir dans la presse espagnole. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le club de la capitale, l'Auriverde s'est jamais aussi bien senti chez les pensionnaires du Parc des Princes. Avec ses équipiers, il a mis le cap vers août et sur l'objectif Ligue des Champions. Neymar veut marquer l'histoire du PSG en remportant la première coupe aux grandes oreilles de l'histoire du club.

Malgré tout, le vestiaire du FC Barcelone pousse pour un retour du génie brésilien. En Catalogne, avec Messi et Suarez, Neymar a tout gagné durant son passage (2013-2017). Lassé par l'omnipotence de son compère argentin, le joueur formé à Santos avait décidé de rejoindre l'ambitieux PSG.

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Luis Suarez a commenté la rumeur d'un retour de Neymar. L'Uruguayen a déclaré sa flamme à Neymar. "Ney, tout le monde sait quel genre de joueur il est, l'amour que le club a pour lui, l'amour que les fans et nous ses coéquipiers avons pour lui."

Problème, les Blaugrana n'ont jamais eu l'argent pour programmer le retour de Neymar. Les Barcelonais doivent même se serrer la ceinture durant ce mercato. Les finances étaient maigres, elles ont été encore plus mises à mal par la crise économique liée au Covid-19.

Mais, pour Suarez, la perspective d'un retour de Neymar demeure possible. "Avec la situation actuelle, pas seulement dans le football, c'est compliqué, mais rien n'est impossible. Ils se passent des choses incroyables dans le football, alors la possibilité existe." Pas sûr que le PSG se laisse faire dans cette histoire. La direction parisienne pousse pour que la star brésilienne prolonge son bail.