par Alexandre Corboz

Real Madrid - Mercato : Zidane aurait validé l'achat d'une doublure à Benzema !

Mardi, lors d'une réunion de travail avec ses dirigeants, Zinédine Zidane aurait discuté de la possibilité de recruter un attaquant d'ici au 31 janvier.

« Ce qui est sûr, c'est que nous avons la possibilité de recruter jusqu'au 31 janvier. Tout est possible jusqu'à la fin du mois. Mais, quoi qu'il arrive durant ce Mercato, je suis content de mon groupe. C'est moi qui ai construit cet effectif. J'assume mes choix et tout ce que j'ai fait jusqu'ici, même si ça ne se passe pas bien dans les mois qui viennent comme cela a pu être le cas pour certains matches cette saison ». En conférence de presse, Zinédine Zidane a ouvert la porte d'un recrutement au Real Madrid sans trop s'étendre sur le sujet.

Un virage mardi à Valdebabas

S'il a validé la venue de Kepa (Athletic Bilbao) au poste de gardien de but à l'issue d'une réunion de travail mardi à Valdebebas en compagnie de son président Florentino Perez et de José Angel Sanchez (directeur général et négociateur en chef des transferts), « Zizou » aurait dit oui à un autre renfort : au poste d'avant-centre pour suppléer Karim Benzema et remplacer Alvaro Morata, parti l'été dernier à Chelsea.

Icardi et Werner, les deux dossiers de l'hiver ?

Si la venue d'Harry Kane (Tottenham) paraît impossible en janvier, d'après L'Equipe, deux noms ressortent de la « wish-list » madrilène : ceux de Mauro Icardi (Inter Milan, 24 ans) et Timo Werner (RB Leipzig, 21 ans). Le quotidien confirme que, sur ces deux pistes, des contacts ont bien été pris mais qu'il est compliqué de convaincre les principaux intéressés de venir cet hiver quand, dans le même temps, Zinédine Zidane affiche un soutien inconditionnel à Karim Benzema et qu'un rôle de doublure leur est promis dans la Capitale espagnole.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mardi, lors d'une réunion de travail avec ses dirigeants, Zinédine Zidane aurait discuté de la possibilité de recruter un attaquant d'ici au 31 janvier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.