Juventus : sa blessure, Dybala, Higuain… Cristiano Ronaldo se confie

true

Double buteur cet après-midi contre l’Udinese (3-1), Cristiano Ronaldo a fait le point devant les médias sur sa forme mais aussi sur le trident offensif qu’il forme avec Paulo Dybala et Gonzalo Higuain.

Dans le dur depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo a confirmé son retour en forme ce dimanche avec deux superbes buts inscrits contre l’Udinese (3-1). Sa frappe lumineuse sans élan, quasi instinctive, sur le premier est une pure merveille. Quand il fait ainsi preuve d’efficacité, le Portugais est toujours de bon humeur, ce qui explique qu’il se soit arrêté devant les médias au coup de sifflet final.

« J’ai eu de bonnes sensations aujourd’hui. Il était important de gagner, de continuer à lutter. Je suis content d’avoir marqué. Leur gardien a fait du très bon boulot, nous avons pris un poteau et nous aurions mérite plus de buts. Nous devons continuer à jouer comme cela. »

« J’ai bien joué également en seconde période, mais le plus important est le collectif, pas les individualités. Nous devons continuer à jouer comme aujourd’hui et à nous entraîner. Le trio d’attaque ? Nous pouvons l’utiliser même contre les grandes équipes. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001