Girondins - Mercato : un deuxième club italien s'intéresse à Basic
Toma BasicCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LES ENCHERES VONT MONTER

Girondins - Mercato : un deuxième club italien s'intéresse à Basic

Milieu de terrain croate des Girondins de Bordeaux, Toma Basic (26 ans) est dans les petits papiers de l'AC Milan, ce qu'on savait déjà, mais également de Cagliari, qui monte une équipe compétitive.

Cet après-midi, les Girondins de Bordeaux reçoivent l'OGC Nice à 13h. Il pourrait s'agir du dernier match au Matmut Atlantique de quelques joueurs de Jean-Louis Gasset, étant entendu que tout le monde est à vendre au FCGB, qui a un besoin impérieux de faire sortir ses finances du rouge. Parmi ses éléments les plus bankables figure Toma Basic.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Coté à près de 5 M€

L'intérêt de l'AC Milan pour le Croate a filtré il y a plusieurs semaines. Mais L'Equipe du jour assure qu'un deuxième club italien serait sur les rangs. « A moins de dix jours de la fin du mercato, l’avenir du milieu girondin Toma Basic (26 ans, sous contrat jusqu’en 2022) continue de s’écrire en pointillé. Selon nos informations, deux clubs de Serie A sont entrés en contact avec Bordeaux pour s’attacher les services du milieu croate. Il s’agit de l’AC Milan et de Cagliari. »

Mais si Lombards et Sardes ne sont pas les plus fortunés du Calcio, le fait qu'ils s'opposent sur ce dossier pourrait contribuer à faire monter les enchères. Transfermarkt situe la valeur de Basic à 4,8 M€.

Pour résumer

Titulaire aux yeux de Jean-Louis Gasset, le milieu Toma Basic pourrait quitter les Girondins de Bordeaux d'ici le 5 octobre. L'AC Milan et Cagliari le veulent.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet