par Raphaël Nouet

ASSE : Christophe Galtier définit l'objectif prioritaire de la fin de saison

Qualifiés en Coupe de France et en Europa League, en course pour une place en C1, les Verts courent plusieurs lièvres lors de cette deuxième partie de saison mais leur entraîneur, Christophe Galtier, a clairement une priorité.

Ce jeudi soir, l'ASSE accueille le FC Bâle en 16es de finale aller de l'Europa League, trois jours avant un déplacement périlleux à Marseille en championnat. Dans quinze jours, un choc énorme l'attend en quarts de finale de la Coupe de France à Geoffroy-Guichard contre le PSG. Trois épreuves et le risque de passer à côté de quelque chose de grand à force d'accumuler les matches.

"Le plus beau trophée qui est accessible pour nous, c’est la Coupe de France"

Mais si Christophe Galtier assure vouloir jouer toutes les compétitions à fond, il a clairement défini une priorité au micro de RMC : "Le plus beau trophée qui est accessible pour nous, c’est la Coupe de France. Même avec un tirage très difficile. On est à trois matches d’un trophée. Et je l’ai levé, c’est sûrement le plus beau. Si le dernier match de la saison, c’est la finale de la Coupe de France, au Stade de France, et qu’en plus vous avez cette victoire-là, imaginez le lendemain ici à Saint-Etienne… On a vécu ça en 2013 avec la Coupe de la Ligue. Avec la Coupe de France, ce serait de la folie. C’est un objectif. Ce n’est plus un rêve, parce qu’on est en course. En Coupe d’Europe, l’objectif est d’aller le plus loin possible, qu’on n’ait aucun regret. Et qu’on progresse encore avec cette aventure européenne."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Europa League, qualification en C1, Coupe de France... Les Verts courent plusieurs lièvres à la fois.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.