ASSE, FC Nantes, RC Lens - Mercato : les dessous tumultueux de l’opération Diony
Loïs DionyCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COULISSES

ASSE, FC Nantes, RC Lens - Mercato : les dessous tumultueux de l’opération Diony

Loïs Diony (27 ans), attendu dans la matinée à Angers pour passer sa visite médicale avec le SCO, va s’y engager pour trois ans. L’actuel attaquant de l’ASSE a été envoyé un peu partout au mercato.

Le feuilleton Loïs Diony touche à sa fin à l’ASSE. L’attaquant de 27 ans va s’engager pour trois ans au SCO d’Angers après avoir satisfait à la visite médicale prévue ce matin. Hier, il est passé à l’Étrat pour faire ses adieux à ses coéquipiers stéphanois. 

Cet été, il ne se faisait plus guère d’illusions sur son avenir puisqu’il a été proposé un peu partout en France. Le FC Nantes et le RC Lens en savent quelque chose puisqu’ils n’ont pas donné suite à un dossier auquel il ne croyait pas. Ouest France a d’ailleurs donné quelques détails sur une opération rocambolesque.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

L'ASSE garde un pourcentage à la revente

« Dans un premier temps, l’ASSE avait l’intention de demander entre un et deux millions d’euros pour son transfert. Des signaux étaient parvenus de Turquie mais l’affaire s’était quelque peu compliquée. Finalement, le deal n’avait pu se faire, peut-on lire dans le quotidien régional. Une opportunité dont a su profiter Sébastien Larcier, le directeur sportif d’Angers, pour tenter de s’attacher les services d’un joueur qu’il avait déjà fait venir à Dijon… Angers n’a pas eu à faire trop d’efforts sur le plan financier pour s’attirer les faveurs de Saint-Étienne, désireux d’alléger son effectif et toujours dans l’attente de voir partir M’Vila en Grèce afin d’édulcorer la masse salariale. Une ‘bonne affaire’ qui est assortie d’un pourcentage en cas de revente du joueur dans le cadre d’un contrat courant sur trois saisons. »

On ajoutera que l’ASSE va économiser environ un million de salaire avec le départ de Diony, en fin de contrat en juin 2021.