par Bastien Aubert
EN AVANT !

ASSE - LOSC (1-1) : Guillou a entrevu la recette miracle pour les Verts

L’ancien défenseur de l’ASSE Patrick Guillou (50 ans) a analysé le nul de l’ASSE dimanche à Geoffroy-Guichard contre le LOSC en clôture de la 13e journée de L1 (1-1).

L’ASSE repart de l’avant. Les Verts ont réalisé un (demi) match encourageant dimanche contre le LOSC et peuvent se vanter d’avoir réussi à tenir tête aux hommes de Christophe Galtier (1-1). Patrick Guillou, souvent tranchant avec les joueurs de Claude Puel depuis le début de la saison, n’a pas manqué de saluer la performance. 

« En première période, l’essentiel a été assuré. Très peu d’espace entre les lignes, entre les joueurs, bonne fermeture des couloirs, bonne prise à deux, a-t-il analysé dans Le Progrès. Des vertus élémentaires comme la solidarité et le dévouement ont pu être observées sur la pelouse. Une interrogation sérieuse demeure quant à l’utilisation du ballon dans la zone de vérité adverse. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

« Ce point arraché permet de mieux respirer »

Malgré tout, l’ancien défenseur de l’ASSE doit nuancer ce tableau idyllique en raison de la seconde période plus délicate des Verts. « La deuxième période n’a été qu’un long frisson. La correctionnelle a été frôlée moult fois face aux coups d’accélérateur lillois, a-t-il poursuivi. Ce point arraché permet de mieux respirer. Deux faits de matches ont été extrêmement favorables (penalty accordé et non-exclusion de Debuchy). Nos bien-aimés restent sur une série de neuf matches sans victoire. »