ASSE, Girondins - Mercato : les indésirables de Puel n'auraient finalement pas contacté Gasset
par Mathias Merlo

ASSE, Girondins - Mercato : les indésirables de Puel n'auraient finalement pas contacté Gasset

Pour Manu Lonjon, journaliste, aucun indésirable de Puel n'a appelé Jean-Louis Gasset, ex-coach de l'ASSE, pour rejoindre les Girondins.

À l'ASSE, plusieurs indésirables (Ruffier, M'Vila, Boudebouz...) doivent se trouver un nouveau club. Claude Puel veut assainir la masse salariale du club pour partir sur un nouveau projet basé sur la jeunesse. Pour cela, le coach des Verts cherche à évincer les gros salaires du club du Forez.

Nommé entraîneur des Girondins, Jean-Louis Gasset a noué une relation forte avec certains d'entre eux durant son passage à Geoffroy-Guichard (2017-2019). Cette semaine, plusieurs médias ont fait écho que des bannis stéphanois auraient appelé leur ex-coach. La presse évoquée avec insistance le nom de Yann M'vila, très proche de l'ex-bras droit de Laurent Blanc.

Mercredi soir, Manu Lonjon, journaliste spécialisé dans le mercato, a fait le point sur ces rumeurs. Dans son émission, il a démenti des négociations entre les indésirables de Puel et Jean-Louis Gasset. "Dire que M’Vila fait du pied à Jean-Louis Gasset, c’est totalement faux. Toutes les rumeurs que j’ai vues passer, pour Khazri, Ruffier, Boudebouz ou M’Vila, qui auraient contacté Jean-Louis Gasset ou Ghislain Printant, ce sont des conneries. Il n’y a aucun contact, très clairement, entre un joueur de Saint-Etienne et Bordeaux. Aucun contact."

Cette information semble plutôt logique. En proie à des difficultés économiques, les Girondins n'ont pas les moyens de ramener une colonie verte dans le Sud-Ouest. "Bordeaux ne va pas payer des transferts ou des salaires très importants pour les joueurs de Sainté, prévient Manu Lonjon. Je sais qu’il y avait une facilité à annoncer ça, mais c’est faux. De dire que Yann M’Vila fait du pied à Jean-Louis Gasset, ce sont des conneries. Ruffier, Khazri, c’est pareil. La seule vérité c’est que Claude Puel ne veut pas de Khazri, Boudebouz, M’Vila, Ruffier, Diony, Trauco, c’est tout."