par julien.perez

Girondins : départs, prolongations... le point complet sur le Mercato bordelais

Alors que les Girondins de Bordeaux vont devoir se battre jusqu’au bout pour s’éviter une mauvaise surprise en fin de saison, à quoi ressemblera son effectif au mercato ? C’est la question que s’est posée le quotidien gratuit 20 Minutes, qui a fait le point sur la situation globale du groupe des Girondins de Bordeaux avant l’été.

Alors que les Girondins de Bordeaux vont devoir se battre jusqu’au bout pour s’éviter une mauvaise surprise en fin de saison, à quoi ressemblera son effectif au mercato ?

C’est la question que s’est posée le quotidien gratuit 20 Minutes, qui a fait le point sur la situation globale du groupe des Girondins de Bordeaux avant l’été. Trois tendances peuvent ainsi être dégagées : les joueurs sur le départ, les prolongations de contrat et les joueurs en stand-by.

Diabaté dans la charrette ?

Au rayon des départs, seul Mathieu Debuchy serait aujourd’hui assuré de faire ses valises, lui qui a été prêté par Arsenal jusqu’en juin. Au niveau des prolongations de contrat, la porte semble fermée pour Jussiê, Cheick Diabaté et Lamine Sané. Actuellement, un départ s’annonce donc pour ces trois joueurs, au contraire de Valentin Vada, Jaroslav Plasil et Frédéric Guilbert, qui seraient en bonne voie pour poursuivre l’aventure au-delà de leur bail.

Doutes sur les éclopés

Enfin, la catégorie des joueurs en stand-by : Clément Chantôme, André Poko, Traoré et Maxime Poundjé. Rayon auquel doivent être ajoutés Cédrid Carrasso, Nicolas Maurice-Belay et Grégory Sertic, eu égard à leurs soucis physiques.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que les Girondins de Bordeaux vont devoir se battre pour s’éviter une mauvaise surprise en fin de saison, à quoi ressemblera son effectif au mercato ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.