par Alexandre Corboz

Girondins - Mercato : un gros craquage du Corinthians pour Arana ?

Souhaitant garder son joueur jusqu’en décembre prochain, les Corinthians n’en finissent plus d’augmenter le tarif pour Guilherme Arana.

Les Girondins de Bordeaux ont-ils une chance de voir un jour le prometteur Guilherme Arana (Corinthians, 20 ans) débarquer ? Cet été, cela semble très loin d’être gagné. Désireux de ne pas vendre son latéral gauche, le club de Sao Paulo a placé un prix très dissuasif… Et celui-ci ne cesse d’augmenter au gré des convoitises.

20 M€ + un prêt, l’unique condition pour un départ

En effet, l’AS Roma et le CSKA Moscou sont récemment venus marcher sur les plates-bandes de Bordeaux sur le dossier Arana. Réponse du président des Corinthians à UOL Brésil ? Il ne faudrait plus 15 mais 20 M€ sur la table cet été pour que le défenseur ne s’en aille sous d’autres cieux… Et il faudrait en plus, cerise sur le gâteau, que le club prêt à faire une telle offre accepte de céder sa recrue à Corinthians jusqu’à la fin du championnat brésilien en décembre.

Seul espoir pour Bordeaux, comme le rappelle l’excellent site Girondins33.com : que Fernando Garcia, détenteur de 60% des droits d’Arana et agent de Malcom, n’intervienne en faveur de Jocelyn Gourvennec et du club aquitain. Pas gagné…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souhaitant garder son joueur jusqu’en décembre prochain, les Corinthians n’en finissent plus d’augmenter le tarif pour Guilherme Arana.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.