Girondins : Paulo Sousa a arrêté ses souhaits pour le Mercato d’été

Girondins – Mercato : Paulo Sousa livre une exigence forte pour le recrutement

Paulo Sousa a fini sa photographie de l’effectif des Girondins de Bordeaux. Il a choisi les joueurs sur lesquels il comptait s’appuyer et ceux qui devaient partir.

Avant de faire ses choix, Paulo Sousa souhaitait voir à l’oeuvre tout l’effectif des Girondins de Bordeaux. A deux matches de la fin de saison et à un peu moins d’un mois du début du Mercato, le Portugais a fini son analyse de l’effectif.

Les besoins sont désormais fixés

En conférence de presse ce jeudi, l’ancien coach de la Fiorentina a levé le voile sur ce qu’il attendait pour cet été : « Je sais déjà ce dont notre effectif a besoin l’an prochain. Je sais aussi quels sont les joueurs sur lesquels je ne compte pas. Je fais confiance à Eduardo Macia (directeur de football des Girondins, NDLR) pour le mercato. La saison prochaine, je préfère un groupe plus restreint mais avec un niveau proche entre joueurs afin que chacun progresse et qu’il y ait une concurrence forte entre eux. »

Jovanovic et Kalu pas concernés par la grande lessive

S’il n’a pas donné les noms des joueurs dont il souhaitait se séparer, Paulo Sousa a laissé entendre que deux éléments l’avaient séduit et seront là l’an prochain : « Pour moi, celui qui a le plus progressé est Vukasin Jovanovic. Il doit encore progresser dans son attitude à l’entraînement mais j’aime sa mentalité ». Deuxième chouchou : Samuel Kalu. « Il peut nous apporter un plus dans la provocation, la détermination dans la surface adverse. J’espère qu’il nous apportera beaucoup la saison prochaine ».

Retranscription : compte Twitter des Girondins.

Arnaud Carond