Sofiane Diop (AS Monaco), buteur à Strasbourg.
Sofiane Diop (AS Monaco), buteur à Strasbourg.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RESULTAT L1

L'AS Monaco s'impose sur la pelouse de Strasbourg !

Son déplacement à Strasbourg placé entre deux matchs de tours préliminaires de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven (3e tour préliminaire), l'AS Monaco se devait de bien démarrer le championnat. Les hommes de Philippe Clément l'ont fait en s'imposant 2-1 à la Meinau... Mais ce fut difficile.

Zapping But! Football Club PSG - INFOS BUT! : Le rêve Zidane, l’alternative Conte et duel serré pour Pogba

C'est d'abord Krépin Diatta qui a signé son retour dans l'équipe d'une belle reprise de volée (43e) avant que Sofiane Diop ne breake en début de seconde période (52e). La réduction du score d'Habib Diallo sur un centre de Thomas Delaine (65e) a relancé les Alsaciens mais aucun autre but n'a été marqué ensuite... Même si le Sénégalais a cru égaliser dans le temps additionnel (90e+2) avant que la VAR n'annule l'égalisation pour un hors-jeu au départ de l'action.

L'ASM rejoint Lyon en tête du championnat...

RC Strasbourg 1-2 AS Monaco

Son déplacement à Strasbourg placé entre deux matchs de tours préliminaires de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven (3e tour préliminaire), l'AS Monaco se devait de bien démarrer le championnat. Les hommes de Philippe Clément l'ont fait en s'imposant 2-1 à la Meinau.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.