LOSC : Galtier propose un deal qui « ne va pas plaire » à l’OL

LOSC – Mercato : recrues, Pépé... Christophe Galtier fait le point sur le marché lillois

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, s’est montré plutôt malicieux au moment d’évoquer la qualification en Ligue des champions.

Avec le succès acquis dans la douleur ce dimanche face à Dijon (1-0), le LOSC a conforté sa place de deuxième qui devient au fur et à mesure des journées un véritable objectif.

Christophe Galtier, face à la menace lyonnaise qui a réplique en s’imposant face au LOSC, a d’ailleurs évoqué cette possibilité de manière malicieuse avec une sorte de deal proposé aux Gones. « Ils sont programmés pour se battre pour les places de Champions League. A la limite, si on avait le bonheur de finir second et l’OL troisième, Lyon avec leur indice UEFA très élevé serait protégé pour le tirage des tours préliminaires et aurait plus de chances de se retrouver eux dans les poules, que nous si nous étions troisièmes avec un tour préliminaire beaucoup plus compliqué. »

Néanmoins, le coach lillois se doute bien que cela ne conviendra pas à l’OL, comptant plutôt sur les résultats sportifs pour conserver cette place de dauphin du PSG. « Mais ça ne va pas leur plaire à Lyon, ça ne leur va pas. En dehors de la plaisanterie, il y aura les confrontations directes qui seront importantes si nous continuons à gagner des matchs, y compris comme celui d’aujourd’hui », a conclu le coach du LOSC.

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.