par Alexandre Corboz

LOSC : Gérard Lopez ne prévoit pas de retouches au Mercato de janvier

Dans les colonnes de la "Voix du Nord", Gérard Lopez a évoqué l'élimination du LOSC en C1, l'évolution du projet et le Mercato de janvier.

Dans les colonnes de la "Voix du Nord", Gérard Lopez a évoqué l'élimination du LOSC en C1, l'évolution du projet et le Mercato de janvier. Morceaux choisis.

Sur l'élimination en C1

« L'expérience de la C1 n'est pas juste de l'expérience, c'est très spéficifique. Le 4-1 est anecdotique mais on sait que le club doit grandir en Europe, y retourner rapidement pour profiter de ces leçons qui sont dures (…) Avait-on le niveau ? Oui, bien sûr. Quand vous vous créez des occasions, 65 tirs sur 4 matches contre des vainqueurs européens, des équipes qui étaient, il n'y a pas si longtemps, en demi-finale ou en finale, c'est que vous avez votre place. »

Sur la digestion de cette élimination

« Le groupe est jeune mais l'entourage est professionnel. Par moments, je pense qu'inconsciemment les joueurs ont choisi leurs matches en Ligue 1, en attendant la C1. C'était clairement le cas contre Marseille ou Toulouse. Là, le choix c'est d'aller chercher l'Europe en Ligue 1. C'est clair. »

Des retouches en janvier au Mercato ?

« Non, car il manquait des joueurs qui n'arrivent que maintenant comme « Tim » Weah ou Renato Sanches. On a de bons joueurs, il faut maintenant être une équipe compétitive en Ligue 1 et se faire respecter. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les colonnes de la Voix du Nord, Gérard Lopez a évoqué l'élimination du LOSC en C1, l'évolution du projet et le Mercato de janvier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.