par julien.perez

LOSC : le jour où Marcelo Bielsa a été lâché par son vestiaire

Marcelo Bielsa, qui sera sans doute licencié du LOSC le 12 décembre , a perdu la confiance de son vestiaire lors du 16e de finale de la Coupe de la Ligue contre le Valenciennes FC (2-2, 5 tab 4).

Le Journal du Dimanche a révélé les deux explications au fait que Marcelo Bielsa ait été lâché par le vestiaire du LOSC. La première est le manque d'opposition à l'entraînement, une seule au total (8 contre 8) en 125 séances ! « À force, l'équipe a perdu son admiration pour lui, rejeté ses innovations tactiques et s'est persuadée qu'il fallait changer », a indiqué au JDD un fidèle du LOSC.

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

"El Loco" aurait également décontenancé ses propres joueurs lors d'une rencontre de Coupe de la Ligue, contre le Valenciennes FC (2-2, 5 tab 4). Lors de la séance de tirs au but, Bielsa s'était agenouillé au bord du terrain, crucifix dans les mains et tête baissée. Cette attitude « mystique » a été perçue comme un aveu d'impuissance. « Le groupe a alors compris qu'il n'avait plus les solutions », a-t-on expliqué au JDD.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marcelo Bielsa, qui sera sans doute licencié du LOSC le 12 décembre, a perdu la confiance de son vestiaire lors du 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.