LOSC – Mercato : Galtier lâche des indices concrets sur l’ossature de sa future équipe

false

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a tenu son point presse ce midi à deux jours du déplacement à Rennes, match comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. 

Le déplacement à Rennes dans deux jours sera l’occasion pour le LOSC de voir des visages moins familiers pour le grand public. « J’ai besoin de voir certaines relations sur le terrain lors du dernier match. Des joueurs vont démarrer et qui n’ont pas eu beaucoup cette chance cette saison, a glissé Christophe Galtier en conférence de presse. Cette semaine était très agréable. On a dû sortir les joueurs de l’entraînement, ils travaillent beaucoup et veulent partager les derniers moments de la saison ensemble. On prépare le dernier match très sérieusement. » 

L’entraîneur du LOSC a surtout évoqué le prochain mercato en longueur. La stratégie de Lille est limpide : accélérer les mouvements pour s’assurer une reprise plus tranquille le 1er juillet prochain à Luchin.

« Cette semaine, tout s’est accéléré. Notamment dans les missions du Président, de Marc Ingla et Luis Campos pour faire en sorte que les mouvements qui sont programmés (départs et arrivées) puissent se faire le plus rapidement possible, poursuit Galtier. Beaucoup de joueurs sont sollicités. Tant mieux. Il y a aussi la volonté de joueurs de nous rejoindre pour vivre une saison prochaine excitante. Ça va dans les deux sens. Il y a les profils que j’aimerais avoir dans l’équipe, et les joueurs que Luis a déjà identifiés. Il y aussi un échange où j’écoute ses conseils sur ce que doit être l’effectif avec une compétition européenne. On sera sur 20/21 joueurs de champ la saison prochaine. »

Galtier a enfin tenu à rendre hommage à Thiago Mendes, qui a porté le LOSC dans l’entrejeu tout au long de la saison. « Thiago Mendes a réalisé une magnifique saison. Il m’a bluffé, a admis l’ancien coach de l’ASSE. J’ai cherché à quel poste il était le meilleur. Match après match, il a été un élément très important par sa personnalité, son envie de réussir une belle saison et par sa connaissance du jeu. S’il part, Thiago Mendes sera remplacé par un joueur du même profil, d’expérience et qui sera un cadre la saison prochaine. »

JP