LOSC - Mercato : le remplaçant de Rémy trouvé en Turquie ?
par Mathias Merlo

LOSC - Mercato : le remplaçant de Rémy trouvé en Turquie ?

Depuis le départ de Loic Rémy, le LOSC cherche un buteur d'expérience. Les Dogues s'intéressent au profil de Burak Yilmaz (35 ans, Besiktas).

 

Après avoir validé son passage devant la DNCG, le LOSC peut se lancer pleinement dans le marché estival. Les pensionnaires de Pierre-Mauroy doivent se renforcer en attaque. Les Dogues ont perdu Loic Rémy (parti libre) et s'apprêtent à vendre Victor Osimhen (Naples). Pour densifier ce secteur de jeu, les Nordistes veulent attirer un grand espoir et un joueur d'expérience.

En négociations avancées avec Genk pour Jonathan David, le LOSC cherche par ailleurs un buteur aguerri. D'après Raşit Altun, journaliste chez beIN Sport, Gérard Lopez s'intéresse à Burak Yilmaz, sous contrat jusqu'en 2021 avec Besiktas. Pour l'international turc de 35 ans, Lille aurait déjà proposé 1 million d'euros au club stambouliote.

Auteur de 13 buts et 7 passes décisives en 25 matchs de Super Lig, Yilmaz s'est montré enclin à rejoindre le dernier quatrième de Ligue 1. Il aimerait connaître sa première aventure à l'étranger. Besiktas serait favorable à une vente de son buteur.

Dans le nord de la France, le natif d'Antalya (Turquie) rejoindrait une belle communauté turque (Yacizi, Celik). À l'instar de José Fonte, Yilmaz devrait jouer le rôle de grand frère auprès du jeune effectif de Christophe Galtier. En tout cas, les qualités du Turc correspond à l'ancien rôle occupé par Loic Rémy.