LOSC – Mercato : Thiago Maia dans l’avion ce mercredi ?

true

Le milieu de terrain du LOSC Thiago Maia (22 ans) serait à deux doigts de s’envoler en direction du Brésil, où il devrait être prêté à Flamengo.

Gérard Lopez n’en a jamais fait mystère : tout joueur peut quitter le LOSC s’il n’y fait pas l’affaire. Avec les récentes remontrances de Christophe Galtier à ses ouailles, l’opération dégraissage est encore plus ouverte que jamais. Thiago Maia (22 ans) a tout du profil du premier sacrifié. 

Contacté par le journal brésilien O Dia, un dirigeant du LOSC, qui n’a pas souhaité révéler son identité, a déclaré que le milieu des Dogues s’envolera ce mercredi pour le Brésil. « Thiago est à Lille, en train de se préparer pour demain (mercredi). Il devait y aller aujourd’hui (mardi), mais il n’a pas pu obtenir de billet. Presque tous les documents ont déjà été échangés. Il reste quelques derniers ajustements mineurs », a-t-il affirmé au média local. 

La bonne affaire se profile pour le LOSC

Le Petit Lillois, qui suit l’actualité du LOSC, rappelle que les conditions du départ de Maia sont un prêt jusqu’en décembre 2020, avec option d’achat (7M€ pour 50% des droits économiques du joueur) et prise en charge de l’intégralité du salaire par le club brésilien.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013