LOSC, Girondins – Mercato : Nenê revient sur son transfert raté

En juillet 2015, Nenê (Vasco da Gama, 34 ans) a failli revenir en France au LOSC ou aux Girondins de Bordeaux. Il revient sur cet épisode.

L’été dernier, l’ancien parisien et monégasque Nenê (34 ans) a failli revenir en France. Comme le rapporte France Football dans son édition du jour, l’ailier gauche brésilien avait des touches du côté du LOSC et des Girondins de Bordeaux. Un transfert que l’ancien joueur de West Ham n’avait pas mené à terme, se retrouvant finalement à Vasco da Gama (relégué en D2 brésilienne cet hiver).

« Ils se sont trompés »

Redevenu une idole au pays, Nenê est revenu sur cet échec : « J’avais des touches pour rejouer en Ligue 1 mais ils devaient penser que je n’étais pas au top physiquement. Ils se sont trompés. Si je n’ai pas trop joué en Angleterre, ce n’était pas à cause de soucis physiques. Je suis arrivé au Vasco sans faire de préparation et tout s’est super bien passé », explique celui qui n’a certes pas pu sauver son club de la relégation mais qui s’est retrouvé impliqué dans 80% des buts de son équipe au point où tous les grands clubs du pays l’ont courtisé (Palmeiras, Santos, Corinthians…), bluffés par sa saison.

Arnaud Carond

Retrouvez toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.