LOSC – Mercato : l’épisode Galtier a tendu les relations avec l’OL 

LOSC - Mercato : Galtier tente de détourner un défenseur promis à l’ASSE ! 

L’intérêt diffusé du président de l’OL Jean-Michel Aulas pour Christophe Galtier n’a pas été du goût des dirigeants du LOSC ces dernières semaines.

Christophe Galtier l’a fait savoir dimanche dernier : il ne quittera pas le LOSC cet été. La perspective de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, chose qu’il n’a jamais connue à l’ASSE, permet de croire à la véracité de ses propos.

Le Milan AC est pourtant venu toquer à sa porte tout récemment même si L’Équipe assure ce vendredi qu’aucune discussion n’a été entamée entre Galtier et le club transalpin, ni même avec son agent, David Venditelli. En revanche, l’intérêt de l’OL est bien réel et a même été « très mal perçu au sein du club nordiste », surtout à quelques semaines du match entre les deux équipes (2-2, le 5 mai), potentiellement décisif dans la course à la deuxième place.

Il est donc entendu que l’OL restera le bec dans l’eau pour Galtier. Avec la nécessité de mener de front le championnat et la C1 en 2019-2020, le staff lillois a-t-il par ailleurs besoin d’être renforcé ? Ce n’est pas la tendance, vu la récente réponse de l’ancien entraîneur des Verts sur la question. « Tout a été anticipé par Luis, qui a eu l’habitude de travailler dans des très grands clubs européens, a expliqué Galtier. Il a la connaissance de l’exigence du très haut niveau et de la structure qu’il faut autour de l’équipe. On a un staff étoffé. Sur un plan personnel, et je crois que c’est pareil du côté de Luis, on ne voit pas un manque quelque part. »

JP