OL – Mercato : Adebayor a rassuré Genesio mais…

Emmanuel Adebayor, l’attaquant togolais pisté par l’OL, a tenté de convaincre Bruno Genesio qu’il pouvait compter sur lui.

Foot Mercato dévoile ce vendredi quelques détails sur l’entrevue Genesio – Adebayor, décisive pour la signature du Togolais. L’entraîneur lyonnais aurait tenu à être très clair avec le joueur sur le fait qu’il ne serait a priori qu’une solution d’appoint suite à la blessure d’Alexandre Lacazette, titulaire du poste, et aurait voulu s’assurer qu’Adebayor accepterait de s’asseoir sur le banc, une fois le numéro 10 lyonnais revenu.

Adebayor accepte d’être doublure de Lacazette

D’après le site, Emmanuel Adebayor aurait été très rassurant de ce côté-là. Le Togolais aurait affirmé que sa seule envie était de retrouver les terrains, et que s’il avait bien entendu envie de s’imposer à la pointe de l’attaque lyonnaise, il accepterait sans broncher de voir Lacazette lui être préféré au retour de sa blessure.

Pas de visite médicale aujourd’hui

Néanmoins, selon RMC, cela ne veut pas dire pour autant que la signature d’Adebayor est acquise. L’état-major lyonnais souhaiterait prendre le temps de débriefer l’entretien avant de passer la vitesse supérieure. Du coup, selon le site de la radio, il est très peu probable que le Togolais passe sa visite médicale ce vendredi. Et tant pis s’il n’est pas qualifié pour le choc face à l’OM, ce dimanche.

Julien Pédebos