OL – Mercato : une improbable porte de sortie s’offre à Thiago Mendes

true

Symbole d’une saison ratée, Thiago Mendes (28 ans) est déjà sur le départ. Wolfsbourg est sur le coup pour récupérer le flop de l’OL.

L’été dernier, l’OL se gargarisait de la signature de Thiago Mendes (28 ans). Transfuge du LOSC, le milieu brésilien a coûté 22 millions d’euros. Dans le Rhône, Mendes a jamais confirmé les belles prestations entrevues dans le nord de la France.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Pris en grippe par le public du Parc OL, le natif de Sao Luis (Brésil) voit son avenir se troubler. Selon les informations de Globo Esporte, Wolfsburg serait très intéressé par les qualités du joueur formé à Goias EC. Problème, Thiago Mendes est sous contrat jusqu’en 2023.

Auteur de 6 passes décisives en 22 apparitions de Ligue 1, Mendes a alimenté les polémiques en dehors des terrains. Il est accusé par les supporters des Gones de ne pas avoir une hygiène de vie irréprochable. Par un communiqué officiel, en février dernier, l’OL avait démenti ses informations.

Septième de la dernière Bundesliga, Wolfsburg devra se rapprocher de la somme de 22 millions d’euros pour déloger l’Auriverde. L’OL souhaite récupérer une somme proche de l’investissement consenti l’été dernier.

Qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa, les Allemands n’ont pas les moyens d’investir une telle somme pour s’attacher les services de l’ex-Lillois. À moins que l’écurie allemande ne vende Wout Weghorst, attaquant pisté par Arsenal et Newcastle. Il est estimé à 35 millions d’euros.