par julien.perez

OM - Mercato : Eyraud prêt à craquer sur une recrue chère à Zubizarreta pour le garder ?

S’il se défend d’un départ d’Andoni Zubizarreta, le président de l’OL Jacques-Henri Eyraud pourrait le convaincre de rester en recrutant Diadie Samassekou (Red Bull Salzbourg, 23 ans).

Restera, restera pas ? C’est la question qu’on peut se poser à l’OM sur Andoni Zubizarreta. Selon L’Équipe du jour, le directeur sportif de l’OM réfléchit en effet sérieusement à un départ cet été, lassé qu’il serait de son rôle de passe-plat au sein du club phocéen.

Arsenal représente aujourd’hui la tentation ultime pour Zubizarreta, qui avait aimé travailler avec Unai Emery au début des années 2000 à l’Athletic Bilbao. Questionné sur cette rumeur de départ estival, Jacques-Henri Eyraud a écarté cette éventualité à l’OM.

Samassekou est toujours intéressé par l'OM

Mieux, le président de l’OM pourrait avoir une stratégie bien ficelée pour convaincre Zubizarreta de la confiance qu’il lui témoigne. Selon France Football, Eyraud pourrait ainsi lui donner carte blanche pour avancer enfin sur l’arrivée de Diadie Samassekou, un joueur qui plaît beaucoup au directeur sportif espagnol depuis la saison dernière mais jamais validé par Rudi Garcia.

Sous contrat au Red Bull Salzbourg jusqu’en 2021, le milieu malien de 23 ans serait lui aussi toujours intéressé par la piste OM. Évalué à 20 millions d’euros, Sammassekou, un temps dans le viseur du PSG, pourrait venir étoffer un entrejeu marseillais qui va sans doute pâtir du départ de Luiz Gustavo cet été.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il se défend d’un départ d’Andoni Zubizarreta, le président de l’OL Jacques-Henri Eyraud pourrait le convaincre de rester en attirant Diadie Samassekou.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.