OM - Mercato : Eyraud proche de boucler un premier départ d'envergure ?
par Mathias Merlo

OM - Mercato : Eyraud proche de boucler un premier départ d'envergure ?

Selon les informations du site Le Phocéen, le départ de Morgan Sanson vers l'Angleterre est en très bonne voie. L'OM veut récupérer 35 millions d'euros.

 

Qualifié en Ligue des Champions, l'OM devra vendre pour 60 millions d'euros lors de mercato estival. Alors qu'un départ de Caleta-Car est probable, Morgan Sanson (25 ans) devrait aussi rejoindre une autre cylindrée européenne. L'ancien milieu de terrain de Montpellier serait plus proche d'un départ vers la Premier League. Pini Zahavi veille à satisfaire les desiderata de son client.

 

 

Selon les informations du site Le Phocéen, le départ de Morgan Sanson vers le championnat d'Angleterre serait même en excellente voie. Toujours d'après le site traitant de l'actualité olympienne, c'est Tottenham qui tiendrait plus que jamais la corde. José Mourinho souhaite renforcer son entrejeu. En conflit avec le Special One, Tanguy Ndombélé devrait quitter les pensionnaires du Tottenham Hotspur Stadium laissant une place à son compatriote.

Pour Sanson et l'OM, il faudra se montrer patient

Pour Morgan Sanson, sous contrat jusqu'en 2022, une guerre de Londres se prépare. En plus de Tottenham, West Ham et Crystal Palace surveillent le joueur. Problème, ces deux entités sont programmées pour jouer le ventre mou du classement. Une situation qui ne devrait guère enchanter l'intéressé. En ce qui concerne le prix, la direction phocéenne n'aurait pas revu ses exigences à la baisse. L'organigramme olympien réclamerait toujours 35 millions d'euros aux clubs intéressés malgré la crise sanitaire.

En revanche, les Marseillais devront attendre que la saison se termine pour les clubs anglais avant de recevoir un gros chèque. Le mercato ouvre ses porters à partir du 27 juillet outre-Manche. L'argent récolté devrait servir à combler le déficit voire à finaliser le dossier M'Baye Niang (25 ans). L'OM garde vif intérêt pour le buteur du Stade Rennais. 

Cadre du dispositif d'André Villas-Boas, Sanson laissera une bonne empreinte de son passage sur la Canebière. Avec 5 buts et 5 passes décisives en 27 rencontres de Ligue 1, l'ex-international français moins de 21 ans a réalisé sa meilleure saison avec les couleurs marseillaises.