OM – Mercato : un scénario à la Rongier avec Niang (Stade Rennais) ?

true

Les dirigeants marseillais n’ont pas fait une croix sur l’attaquant du Stade Rennais Mbaye Niang. Mais ils attendent d’avoir les liquidités nécessaires.

Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur le marché estival de l’OM, débuté avec l’arrivée du milieu de terrain du Havre Pape Gueye. Faute de Head of Football, André Villas-Boas a soumis une liste de noms pour renforcer l’équipe. Parmi ceux-ci, on trouve le jeune défenseur Leonardo Balerdi, qui pourrait être prêté avec option d’achat par le Borussia Dortmund.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Mbaye Niang doit également y figurer. Mais après un début d’été enflammé entre les deux parties, qui se sont dits à quel point elles s’aimaient, c’est le calme plat. Mais le quotidien régional assure que ça ne signifie pas pour autant que le dossier est mort et enterré du côté de l’Olympique de Marseille. Au contraire, même, il fait toujours office de priorité mais il ne devrait se décanter que vers la fin du mercato, à l’image de ce qui s’était produit avec Valentin Rongier la saison passée.

La raison de cet atermoiement est simple : les Phocéens n’ont pas les 25 M€ attendus par le Stade Rennais pour son attaquant. Ils les auront peut-être en fin de marché, s’ils parviennent à vendre pour 60 M€ afin de satisfaire aux exigences du fairplay financier. Si c’est le cas, alors ils pourront se lancer dans une opération onéreuse comme celle de Niang.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001