par julien.perez

OM - Mercato : Gignac a poussé Benedetto à Marseille

Dario Benedetto, qui fait la joie de l’OM cette saison, a décidé de signer à Marseille sur les conseils avisés d’un certain André-Pierre Gignac (Tigres, 33 ans).

Dario Benedetto est à l’arrêt. Après un passage brillant et salvateur, l’attaquant de l’OM est resté bloqué à 4 buts cette saison. En 8 matches, sa moyenne est tout à fait acceptable (1 but tous les deux matches), mais il serait bien inspiré de réagir à Amiens vendredi pour faire taire les premiers bruissements à son égard.

Pour compenser son mutisme sur le rectangle vert, Benedetto a choisi de s’exprimer dans la presse. En évoquant par exemple le rôle joué par André-Pierre Gignac dans son choix de signer à l’OM cet été. Celui-ci a été déterminant. « J'ai joué contre lui plusieurs fois quand j'étais au Club America. C'est un joueur incroyable, le meilleur buteur de l'histoire de Tigres et ce n'est pas un hasard. On a discuté avant que je signe ici, il m'a soutenu dans ce choix. Je lui en suis très reconnaissant », avoue Benedetto dans La Provence.

L’attaquant argentin de l’OM revient également sur les coulisses de son transfert, entériné par Boca Juniors. « Les critiques du président de Boca ? C’est logique. J’apprécie beaucoup le président, Daniel Angelici. Il a compris ma position : à 29 ans, j’avais enfin l’opportunité de réaliser mon rêve en jouant en Europe, poursuit-il dans le quotidien régional. Je suis très reconnaissant, il s’est très bien comporté avec moi. La seule condition pour que j’accepte de quitter Boca était d’avoir une proposition d’un grand club européen. L’offre est venue et j’en ai profité, sans regret. »

Bastien Aubert