OM – Mercato : Rudi Garcia amènerait du monde dans ses valises en cas de départ

true

L’actuel entraîneur de l’OM Rudi Garcia, prolongé fin 2018 jusqu’en juin 2021, coûterait une somme démentielle à ses dirigeants en cas de départ cet été.

Rudi Garcia peut-il encore sauver sa tête à l’OM ? Les deux matches restants au club phocéen ne devraient pas avoir le super pouvoir d’épargner l’ancien coach du LOSC. Même en cas de victoire(s).

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Le bilan négatif vertigineux de Garcia cette saison et sa constante propension à dérouter ses propres joueurs sur le plan tactique devraient lui être fatals cet été. L’intéressé n’est pas encore tombé sur la tête et ne démissionnera pas pour autant, préférant voir l’OM lui verser de grasses indemnités en cas de licenciement.

L’Équipe a en effet calculé une addition conséquente, autour de 15 M€ dans l’hypothèse la plus pessimiste pour l’OM. Au total, sept membres du staff sont intimement liés à Garcia, ce qui sale forcément la note. En cas de départ ce sont peut-être donc autant d’éléments à qui la porte de sortie serait indiquée par les décideurs marseillais. On pense notamment à des proches comme Frédéric Bompard, Claude Fichaux, Paolo Rongoni, Fabien Bossuet ou encore Stéphane Jobard.

JP