OM – Mercato : Rudi Garcia délivre officiellement quatre bons de sortie

S’il veut quitter l’OM cet hiver et retourner en Belgique, Aaron Leya Iseka a le champ libre pour le faire. Rudi Garcia ne s’y oppose pas.

Présent en conférence de presse vendredi, Rudi Garcia n’a pas voulu trop en dire sur le Mercato de l’Olympique de Marseille, renvoyant les journalistes vers le directeur sportif du club Andoni Zubizarreta.

S’il y a quand même un dossier sur lequel le technicien marseillais s’est mouillé, c’est celui d’Aaron Leya Iseka, prêté par Anderlecht l’été dernier et qui pourrait retourner en Belgique dès le mois de janvier : « J’ai eu une discussion avec lui et il n’y a rien de secret : s’il trouve une autre solution, il changera de club. Il a une grosse marge de progression mais il a eu sa chance et ne l’a pas saisie donc d’autres passent avant lui », a fait savoir Rudi Garcia sans états d’âme. Mouscron pourrait lui offrir cette fameuse porte de sortie tant désirée.

Rudi Garcia ouvert à des prêts pour les jeunes

Un prêt pourrait également être envisagé pour Bill Tuiloma, Gaël Andonian et Antoine Rabillard : « Je défends d’abord les intérêts de mon club et je regarde d’abord ce qui est bien pour l’OM. Après, il faut être humain, voir les cas particuliers et si des joueurs peuvent trouver du temps de jeu ailleurs et s’épanouir personnellement, pour qu’on les récupère après, c’est envisageable. C’est important et cela peut être le cas pour des jeunes. »

Arnaud Carond