OM – Mercato : Rudi Garcia voit déjà un successeur taper à la porte

OM : Raymond Domenech applaudit Rudi Garcia

Alors que Rudi Garcia ne semble pas être menacé pour son poste d’entraîneur de l’OM, un certain André-Pierre Gignac se verrait bien lui succéder un jour.

Après avoir passé une zone de fortes turbulences, l’OM s’est remis d’aplomb en Ligue 1 en revenant tout près du podium, rendant par ricochet la situation de Rudi Garcia bien plus simple.

Une chose est sûre, le poste d’entraîneur de l’OM fait rêver pas mal de monde et un en particulier : André-Pierre Gignac. Dans une interview accordée à Telefoot, il n’a pas caché que cela constituait un objectif ultime pour lui. « Ils n’ont pas besoin de moi (comme joueur). L’OM est dans mon coeur, mais il faut savoir tourner la page. Mais j’ai déjà dit que notre histoire n’est pas finie, et vu mon ambition de devenir entraîneur, ou du moins d’intégrer l’organigramme d’un club avec des décisions importantes à prendre, j’espère avoir un rôle à jouer à l’avenir. »

Une perspective qui semble fortement motiver Gignac pour lequel un retour à l’OM dans un rôle important serait une sorte d’accomplissement. « Venir avec un gros bagage à l’OM, et faire quelque chose d’exceptionnel, ce serait le must de ma vie », a confié le buteur des Tigres.

Julien Pédebos