OM - Mercato : une piste part en fumée pour le head of football
par Mathias Merlo

OM - Mercato : une piste part en fumée pour le head of football

Depuis le départ de Zubizarreta, l'OM cherche un nouveau directeur sportif. Sur la short list, Michael Emenalo préfère retourner en Premier League.

 

À l'OM, le contraste entre le terrain et les bureaux est saisissant. Sur le pré, André Villas-Boas gère d'une main de maître son effectif. Après une victoire large face au FC Pinzgau (5-1), dimanche soir, le Portugais parfait la préparation de ses ouailles en vue de la saison prochaine. Pendant ce temps, Jacques-Henri Eyraud patauge.

Le président de l'OM travaille sans son "Head of Football". Depuis le départ à l'amiable d'Andoni Zubizarreta, les Olympiens cherchent la perle rare qui devra lancer la deuxième phase du projet de Frank McCourt. Le nouveau directeur sportif devra ramener le club de la Canebière à l'équilibre financier. Pas une mince affaire quand on sait que les pensionnaires du Vélodrome ont accumulé un déficit d'environ 100 millions d'euros la saison passée. Ces dernières semaines, Pep Segura se détachait comme favori pour prendre la succession de son compatriote.

Pour Eyraud, le temps presse. En plein mercato, les Phocéens doivent vendre pour renflouer les caisses tout en doublant les postes de l'effectif. Dans un entretien accordé au Guardian, Michael Emenalo a fait le point sur son avenir.

L'ancien directeur sportif de l'AS Monaco (2017-2019) cherche à rebondir... en dehors de France ! Emenalo, qui correspond au profil recherché par Eyraud, privilégie clairement un avenir en Premier League pour la suite de sa carrière. "Pour moi, l'avenir est de revenir dans le business. Je viens d'avoir 55 ans. J'ai 12 ans d'expérience comme dirigeant. Je peux faire encore mieux maintenant. J'aimerais avoir l'opportunité de revenir dans un club sérieux, idéalement en Premier League."